Après Anne-Laure Nadaud et Ivana Lovric, le Sambre Avesnois Handball est heureux de vous annoncer la signature de 2 nouvelles recrues toutes 2 en provenance du voisin St Amand : Awa Karamoko et Alaïs Lukasiewicz.

alais awa
Photo: Sambre Avesnois Handball

Awa Karamoko, internationale ivoirienne, et spécialiste des tirs à longue distance, évolue sur le poste d’arrière gauche. Depuis son arrivée en France en 2010, elle a toujours évolué en Division 2, à Celles sur Belles, Yutz puis St Amand la saison dernière, durant laquelle elle a marqué 47 buts en 19 rencontres.
Attirée par le projet du SAHB de viser l’échelon supérieur, ainsi que par la qualité du groupe sambrien décelé lors des différentes oppositions entre les 2 clubs, Awa Karamoko a aussi la particularité d’avoir croisé la croate Ivana Lovric sur les parquets brésiliens lors des Championnats du Monde de 2011.

Le mot du coach :awa vdn
L'arrivée d'Awa était importante pour notre base arrière. C'est un profil de fille que nous ne possédions pas.
C'est une joueuse puissante, capable de défendre sur plusieurs postes, et qui nous apportera en plus d'une densité physique, un apport offensif d'une joueuse capable de prendre ses responsabilités de loin. Elle est de plus dotée d'une expérience de jeu à un niveau supérieur et en sélection nationale de Côte d'Ivoire.

La fiche d’Awa KARAMOKO :
Poste : Arrière Gauche
Née le : 12 avril 1985
Taille : 1m78
Internationale ivoirienne

Clubs précédents : Celles sur Belle (D2, 2010-12), Yutz (D2, 2012-15), St Amand les Eaux (D2, 2015-16)

 

La quatrième recrue sambrienne est la jeune nordiste Alaïs Lukasiewicz qui évolue au poste de pivot. Elle rejoint le SAHB afin d’épauler sur ce poste Jenna Desmaris.
Arrivée sur le tard au handball, elle a vite gravi les échelons participant à la montée de St Amand en D2 en 2015, puis en évoluant toute la saison dernière à ce niveau.

Le mot du coach :
Alaïs Lukasiewicz est une jeune joueuse ayant déjà côtoyée le haut de tableau de N1et la D2 aux côtés de joueuses expérimentées. Sa marge de progression est intéressante. C'est une battante je pense, dotée d'un potentiel explosif assez intéressant ballon en main sur le poste de pivot. Elle va augmenter sa gamme technique et pouvoir bénéficier de davantage de temps de jeu chez nous et constituer avec Jenna un duo complémentaire avec des qualités et un gabarit différents.

La fiche d’Alaïs LUKASIEWICZ :
Poste : Pivot
Née le : 7 novembre 1994
Taille : 1m70

Clubs précédents : Cambrai (2009-13), St Amand les Eaux (2013-16)

 

Bonjour Alaïs, peux-tu nous présenter en quelques mots ton parcours sportif ?

J'ai débuté le handball à Cambrai en Moins de 18 ans puis en Sénior. Après 4 années, j’ai rejoint le club Saint-Amand-Les-Eaux. La première année a été une année de découverte. J’ai tout d’abord intégré l'équipe réserve en pré nationale, puis, à mi saison, j'ai pu m'entraîner avec l'équipe 1 (Nationale 1) et participer quelques matchs. Les deux années suivantes j'ai intégré l’effectif de l'équipe 1 avec laquelle j'ai vécu la montée ainsi que le championnat de Division 2.

Quels sont les raisons qui ont motivé ton choix de rejoindre le SAHB la saison prochaine ?

Les raisons qui me poussent à rejoindre le SAHB sont le projet ambitieux (à savoir la montée en Division 2) ainsi que la bonne impression ressentie auprès des dirigeants du staff. Je pense que le changement de club me fera le plus grand bien.

Peux-tu nous présenter ton profil de joueuse ?

Depuis mes débuts dans le handball, j'ai acquis des compétences à tous les postes, bien que celui de pivot soit celui que j'affectionne en particulier. Je suis dynamique, battante et j'ai un jeu en induction.

Quelles seront tes ambitions individuelles et collectives la saison prochaine ?

Mon ambition individuelle est de poursuivre ma progression, et puis j'aimerai apporter quelque chose à l'équipe.
Quant aux ambitions collectives : accéder au niveau supérieur, être au service de l'équipe et amener ma bonne humeur.

Un petit mot à l'attention des partenaires, supporters, et bénévoles du club qui vont te découvrir à la reprise de l'entraînement.

Merci de m'accueillir au SAHB, je suis fière de pouvoir porter les couleurs de ce club l'année prochaine.