nadaud

Le Sambre Avesnois Handball est heureux de vous annoncer sa 1ère recrue pour la saison 2016/2017 en la personne d'Anne-Laure NADAUD, qui nous vient du centre de formation d'ISSY PARIS.

Cette jeune gauchère vient aider Amandine DELVALLEE sur son poste d'ailière droite.

Anne-Laure NADAUD

Née le 18 septembre 1997
Poste : Ailière Droite
Projet Professionnel : Educatrice Sportive

Parcours Handballistique :
2011-2015 : ASPTT LIMOGES
2012-2015 : PÔLE HANDBALL LIMOUSIN
2015-2016 : CENTRE DE FORMATION IPH

 

Anne-Laure, peux-tu nous présenter ton parcours sportif et nous expliquer les raisons qui ont motivé ton choix de rejoindre le SAHB la saison prochaine ?

J’ai commencé le sport très jeune avec la natation. Un soir après un entrainement  de 2h où la solitude des bassins et une bataille contre le chrono m’a fait réfléchir et j’ai décidé de changer de sport. J’avais eu une initiation au handball l’été précédent au centre de loisir et ce sport m’avait plu. C’est donc avec l’ASPTT Limoges que j’ai commencé avec l’équipe des -14 et intégré l’équipe du Comité du Limousin courant la saison. Après une année de Handball, j’avais déjà l’envie de compétition et j’ai intégré le Pôle Espoir de Handball du Limousin à St-Junien pour 4 années. J’ai dû quitter ma famille pour être interne pour mener à bien un double projet « sportif et scolaire » de la 3ème à la terminale.
Sur le plan sportif, j’ai intégré les équipes des -18 Championnat de France et la Nationale 2 avec l’ASPTT Limoges. C’est en juin 2015 alors que je passais mon baccalauréat que j’ai été contactée par le responsable du Centre de Formation d’Issy Paris Handball. J’ai intégré la structure en juillet 2015 où j’ai pu disputer des matchs en D1.
Les raisons qui m'ont poussée à venir l'année prochaine sont que je suis tout simplement attirée par le projet du club avec l'ambition de monter en D2. J'ai joué contre le Sambre Avesnois Handball cette saison, et j'ai ressenti l'esprit de "famille" et chaleureux du club tout en étant professionnel et ambitieux.
Mon objectif sera d'aider l'équipe et d'apporter tout ce que je pourrais à l'équipe et au club.

Tu sors d'une année au centre de formation de l'IPH où tu as fait quelques apparitions en D1, peux-tu nous dire ce que cela t'a apporté.

Cette année au centre de formation, a été pour moi très intéressante, elle m'a permis tout d'abord de découvrir de nouvelles méthodes de travail où le sérieux et le dépassement de soi même sont primordiaux. Mais aussi de gagner en maturité sur le terrain et en dehors. Les séances au centre de formation m'ont permis d'améliorer tous les défauts que j'avais (gestes techniques, orientations des appuis offensivement et défensivement...), les entrainements que l'ont fait en parallèle avec l'équipe première, c'est diffèrent s'entrainer avec des joueuses internationales est très impressionnant, cela demande énormément de concentration et de lucidité pour proposer un niveau de jeu adapté aux séances. Pour ce qui est de mes apparitions en LFH je n'arrive pas trop encore à réaliser la chance que j'ai eue, pour moi c'était un objectif, j'ai essayé de le réaliser au mieux et de satisfaire les attentes du staff me concernant.

Un petit mot à l'attention des partenaires, supporters, et bénévoles du club qui vont te découvrir à la reprise de l'entraînement.

Je compte sur les supporters pour nous encourager durant cette saison car l'encouragement forge l'esprit d'équipe et la confiance en soi. Je remercie d'avance les bénévoles et partenaires pour leur investissement à venir dans le club. Rendez-vous en août pour une nouvelle aventure !